CO2 des camions : Aidons le secteur routier à protéger le climat 22/10/18

La grande majorité des députés de la commission de l'environnement viennent d'infliger une défaite conséquente aux conservateurs en votant en faveur de normes strictes en matière d'émissions de CO2 des camions. Le Parlement européen dispose désormais d'une position solide pour mener des négociations avec le Conseil et la Commission européenne, dans le cadre du "trilogue" sur le règlement portant sur les normes d'émission de CO2 pour les poids lourds neufs.

 

Selon le vote de ce matin, les émissions de CO2 des camions devront être réduites de 20% d'ici 2025 et de 35% d'ici 2030. Cette position va au-delà de la proposition de la Commission européenne, qui avait demandé des économies de 15% à l'horizon 2025 et de 30% à l'horizon 2030. Les députés voteront sur le mandat de négociation en séance plénière du 12 au 15 novembre.

 

Pour Karima DELLI, Présidente Verts / ALE de la Commission Transports du Parlement européen:

 

"Aujourd'hui, les députés ont mis les pollueurs de la route face à leurs responsabilités en matière de protection du climat. Ce vote doit nous aider à inverser la tendance, en faisant que les constructeurs de camions soient incités à produire des camions réellement propres. Il envoie un signal à l'Union européenne: sortons de la léthargie pour reprendre le leadership de la lutte contre le réchauffement climatique, y compris dans le secteur routier. Le rapport du groupe intergouvernemental d'experts sur le changement climatique nous a prévenus récemment, nous ne pouvons plus perdre de temps en matière de protection du climat ".

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be